Bilan d’une autopsie

Jeudi était un jour grave,

mon ordinateur, deux ans d’age, est passé dans les mains d’un professionnel de l’informatique . J’ai depuis reçu un mail de sa part…

Le mail :

Mr Styk

Suite aux examens menés sur votre machine, ce jeudi, vous trouverez ci-joint le rapport d’autopsie.

Cordialement

Mister Expert

La piéce jointe:

Compte rendu d’expertise n°RR166400

Technicien : G. EXPERT

Sujet: HP Pavillon 6300

Journal d’expertise

J’ai dans un premier temps vérifié à l’aide de logiciels appropriés les différents élements suivant:  le processeur, le disque dur ainsi que  les barettes mémoires.

Le résulat est le suivant: Ces éléments sont en en état de fonctionnement.

Dans un second temps j’ai poussé un peu plus loin l’expertise clinique par une batterie de test technique (inversion de slots, changement de câble etc…)

le résultat est le suivant: Les différents branchements sont en état de fonctionnement.

Dans un troisième temps j’ai réinstallé windows et les différents pilotes

le résultat est le suivant: Réinstallation effective, aucun message d’erreur.

Conclusion de l’expertise

Après les vérifications d’usages et la réinstallation du système d’exploitation, le problème persiste. Par elimation, il semble que vôtre carte mère soit défaillante. Un remplacement est donc nécessaire.

G.EXPERT

à part ça sinon, je vais bien….

Deux solutions : je change de carte mère ou je change d’ordi. En attendant pas de photos !

Désolé …

PS: Je remercie mon Compaq Armada E500 hyper performant et son windows 2000 qui me rend un grand service en ce moment.

Laisser un commentaire

